Notre bureau dont les coordonnées sont reprises sur la page d’accueil de notre site est un courtier d’assurances et de crédits , inscrit sous le numéro 62.414 dans le registre des Intermédiaires d’assurances et de crédits tenu par la FSMA .
FSMA
«
Financial Services and Markets Authority » ou « Autorité des
Services et Marchés Financiers »
Rue
du Congrès, 12-14
1000
Bruxelles
(Belgique)
Tél. 02/220.52.11
Fax
02/220.52.75
Les coordonnées de l'autorité de surveillance pour l'intermédiare de crédits est :
SPF Economie
Direction générale inspection économique
Boulevard
du Roi Albert II , 16
1000 Bruxelles
Belgique
Tél.
02/277.54.85
https://pointdecontact.belgique.be
Règles de conduite et traitement des plaintes
Règles de conduite
Notre bureau est tenu de respecter les règles de conduite « AssurMiFID » telles que déterminées dans la loi du 30 juillet 2013 visant à renforcer la protection des utilisateurs de produits et services financiers ainsi que les compétences de l'Autorité des services et marchés financiers, et portant dispositions diverses, l’arrêté royal du 21 février 2014 relatif aux modalités d'application au secteur des assurances des articles 27 à 28bis de la loi du 2 août 2002 relative à la surveillance du secteur financier et aux services financiers et l’arrêté royal du 21 février 2014 relatif aux règles de conduite et aux règles relatives à la gestion des conflits d'intérêts, fixées en vertu de la loi, en ce qui concerne le secteur des assurances.
Traitement
des plaintes
Notre
bureau a comme objectif de satisfaire ses clients. En cas de problème
ou de question, notre bureau se tient à votre disposition.
En cas de plainte concernant une prestation de services qui
n'a
pu être réglée de commun accord, vous pouvez vous adresser:
Pour
les contrats
d'assurances : Service
Ombudsman Assurances, square de Meeus, 35 à 1000
Bruxelles - Tél. 02/547
58 71 - www.ombudsman.as
Pour
les contrats de crédits
: Ombudsfin,
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8 bte 2 à 1000 Bruxelles -
Tél. 02/545
77 70 - www.ombudsfin.be
Communication et confidentialité
La
communication
Les
modes de communication utilisés par notre bureau avec la clientèle sont
le courrier, le téléphone, le gsm, l’email et le site internet.
La langue utilisée par notre bureau est le français.
Nous considérons que vous marquez votre
accord sur cette procédure en nous communiquant votre adresse e-mail,
lors de
notre premier contact. Votre accord est également requis sur notre
formulaire
de demande.
Chaque partie, notre bureau et vous en qualité de client, s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations confidentielles concernant l’autre partie dont elle aurait eu connaissance dans le cadre de la présente collaboration à l’exception des informations qui doivent être communiquées à des tiers pour la bonne exécution du contrat (par exemple assureur, réassureur, expert, etc.) et des exceptions légales
Information complète et correcte La
qualité de nos prestations dépend de la qualité de l’information que
vous nous communiquez. C’est la raison pour laquelle il est important
que vous communiquiez à notre bureau des informations correctes et
complètes tant avant la conclusion d’un contrat d’assurances qu’en
cours de contrat. Si vous communiquez des informations incorrectes ou
incomplètes, notre bureau ne peut être tenu pour responsable des
conséquences qui en découleraient. Dans le cadre de nos prestations,
vous recevrez de notre bureau différents documents. Il vous appartient
de les lire avec attention, notre bureau se tenant à votre disposition
pour toute explication ou remarque éventuelle. Dans tous les
cas,
il vous appartient de vérifier que les documents qui vous sont soumis
sont conformes à vos exigences et besoins. Merci de vérifier que les
documents transmis sont bien conformes et de nous signaler toute
anomalie
Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme
Avec
la volonté de participer à la lutte contre le blanchiment des capitaux
et le financement du terrorisme et en application de la loi du 11
janvier 1993 relative à la prévention de l’utilisation du système
financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du
terrorisme, vous vous engagez à répondre aux questions que notre bureau
est amené à vous poser dans ce cadre et à fournir les documents requis
à la première demande.
Pour la prestation de service d'intermédiation en crédits et en assurances, notre bureau perçoit une commission. Cette commission sera mentionnée dans le document ESIS que nous vous demanderons de signer ultérieurement, avec l'offre de crédit.
Sur demande, nous pouvons vous informer sur les niveaux de commission payables par nos différents partenaires.
ESIS ou « fiche d'information standardisée européenne »
Ce
document, qui est annexé à l'offre de crédit, contient des
informations personnalisées liées au crédit. Il permet au consommateur
de
comparer les produits disponibles sur le marché, d'évaluer leurs
implications
et de prendre une décision en connaissance de cause.
Les
informations contenues sur notre site et/ou découlant des
simulateurs chez notres partenaires revêtent un caractère
purement informatif. Elles n'engagent pas le
courtier de manière formelle.
Home